Rechercher
  • The Alchemists

Who's who de la bienveillance - L'élégance

#10 - la bienveillance par Mireille Marijon et Michel Paolucci de l'Académie des Alchémistes

Crédit photo : L'élégance

Voilà 3 mois que nous donnions naissance à l’Académie des Alchemists.

Depuis, tensions internationales & spectacle inhumain des migrations induites, mouvements sociaux, parfois violents ou traduction de nos peurs face à l’évolution de la Société, … , Covid19 qui inéluctablement gagne les corps et surtout les esprits, autant de justifications, s’il le fallait, de la raison d’être de notre initiative.


C’est ainsi que Mireille, ambassadrice de l’élégance & moi-même, agitateur de l’intelligence collective, des compétences au sommet et de la bienveillance portée au pinacle, avons souhaité, dans l’équilibre d’un duo, célébrer une merveilleuse définition de l’Elégance de l’Equation, dont notre Société a tant besoin.


L’élégance, seule beauté qui ne se fane jamais, manière de ne jamais se faire remarquer alliée au soin subtil de se laisser distinguer, c’est la compréhension fine des choses et des êtres, c’est le tact pour ne pas être blessant, c’est l’humilité de savoir écouter, c’est être courtois sans être hypocrite, être efficace sans être agressif, être habile tout en étant délicat.

Si vous aussi êtes un « Alchemist élégant », épicurien dans l’âme, diplomate dans l’esprit et sobre dans son discours, le tout saupoudré d’un zeste d’humour bien sûr ! alors, soyons fiers car nous parviendrons c’est sûr à construire avec simplicité et cohérence les solutions aux problèmes qui rongent notre Société !!


Et c’est ainsi qu’ensemble, nous écrirons donc, si vous le voulez bien, le «Who’s who de la Bienveillance »


Mireille & Michel


Equipe de publication : Henri Lastenouse et Karine Lazimi Chouraqui

0 vue

©2019 par THE ALCHEMISTS