Rechercher
  • The Alchemists

Un tour de la bienveillance en 362 jours !

#47 - La bienveillance par l'équipe de rédaction de l'Académie The Alchemists


Illustration : Arielle Hadida

Depuis juste un an « les Alchemists » ont partagé leurs expériences pour éclairer et donner du sens aux événements inattendus qui nous bousculent.

Un an d’une crise sanitaire qui est un accélérateur d’incertitudes...et de mutations..


Soudain, nous avons interrogé autrement le sens de nos habitudes et la finalité de nos projets. La question de la résilience de nos actions, nos équipes et nos entreprises est devenue récurrente. Ainsi s’est imposée la quête d’un autre sens à donner à l’action de nos entreprises qui mette en exergue la volonté d’avoir un impact positif.


Aujourd’hui, des modèles de développement économique, social et même culturel s’affrontent et les entreprises européennes doivent se réinventer sous peine de finir comme variable d’ajustement de l’axe sino-américain


Une année à interroger les mutations en cours, telle fut bien l’ambition de notre académie. Nous avons fait le pari de la bienveillance comme l’ADN de la compétitivité et de la créativité de nos entreprises ! Notre conviction, au long de ces 12 mois, aura été que la bienveillance est un facilitateur puissant des mutations collectives à venir.


Nous aurons ainsi éclairé une bienveillance « opérationnelle » autour du savoir collaboratif, de la valorisation des talents et du goût de l’avenir. Une bienveillance qui renforce l’innovation, la résilience et le sens industriel de nos projets. Equipe de publication : Henri Lastenouse et Karine Lazimi Chouraqui

69 vues0 commentaire

©2020 par THE ALCHEMISTS