Rechercher
  • The Alchemists

«Ma vie d’après corporate» : vers une émancipation bienveillante !

#45 - La bienveillance par Anne Tauby et Laurence Caisey de l'Académie The Alchemists

Crédit photo : Pixabay

Si l’académie des Alchemists est fondée sur des valeurs communes, désir de liberté, bienveillance, aspiration et innovation collaborative... ses membres ont aussi en commun un cheminement qui les a conduits du Corporate vers l’entreprenariat. Ainsi, nous avons souhaité partager les témoignages d’Anne & Laurence.

Cadres supérieures pendant près de 25 ans, respectivement dans l’industrie aéronautique et l’industrie cosmétique, elles décident de tourner la page avec une exigence de quête de sens. Elles veulent apprendre à être utile, valoriser leur expérience passée, partager leur passions... Gagner sa vie en rentier de son passé professionnel était pourtant si tentant, voir simple. Gagner sa vie en rentier de son passé professionnel était pourtant si tentant, voir simple. Elles choisissent pourtant de découvrir un nouvel univers : l’entreprenariat. Rien ne les destinait à être entrepreneuses, et pourtant... Voici aujourd’hui quelques clés qui font leur épanouissement et succès.


Il est important que ce choix ne soit pas une décision solitaire, mais un acte solidaire, car il impacte la famille et l’entourage. Toutes deux ont construit un projet, devenu une évidence, avec leurs proches, qui les ont accompagnées et soutenues. Certes, ceci est plus simple avec une situation financière sereine, car il faut 2 ans pour retrouver un peu d’aisance.


Elles ont dépassé leur peur parce qu’elles ne se sont pas laissé envahir par le doute de l’échec. Elles ont fait preuve de rigueur pour maîtriser l’action, débarrassées de toute dimension « politique ».


Elles ont recherché la collaboration pour explorer l’univers des possibles. Se faire confiance, chercher la résilience. Si « osez y aller ! » est un acte éminemment personnel, s’écouter et se faire confiance est essentiel. Entourez-vous de personnes positives et bienveillantes, c’est une aide précieuse, c’est juste du vrai bonheur ! Equipe de publication : Henri Lastenouse et Karine Lazimi Chouraqui

72 vues0 commentaire

©2021 par THE ALCHEMISTS