Rechercher
  • The Alchemists

Les cahiers de la bienveillance 2021

Edito par Michel Paolucci, Karine Lazimi Chouraqui et Henri Lastenouse de l'Académie The Alchemists


Illustration : @Arielle Hadida

Ce qui était pour « après-demain » est devenu l’enjeu du « jour d’après » !


La crise du COVID souligne les trois révolutions que vivent nos sociétés et leurs entreprises... Voici exposées sous la lumière crue des « néo-confinements » la transformation de « l’ordre ancien » par les révolutions digitales et climatiques, ainsi que leur corollaire, la révolution de toute gouvernance collective.


Nos entreprises, par leurs propres mutations, accompagnent et rendent possibles à la fois d’autres mutations sociétales indispensables. Par leur métamorphose, les entreprises sécurisent non seulement leur propre avenir, mais également rendent possibles les pactes sociaux du « monde d’après ».

Au travers de leur contribution, les membres de notre académie « The Alchemists » partagent, dans le présent Cahier, expertise et expérience pour éclairer le moment clef que nous traversons.


L’ambition qui nous réunit est avant tout celle d’agir sur « le comment » de la transformation de nos environnements. Ce « comment » qui, opérationnellement au coeur de nos organisations, conditionne nos capacités d’innovation et de faire.


A ce titre, la bienveillance est un allié puissant qui renforce l’innovation, la résilience et le sens industriel de nos projets. Elle se décline autour du savoir collaboratif, de la valorisation des talents et du goût de l’avenir.


Merci, chers amis, pour l’attention que donnerez à notre effort collectif pour éclairer enjeux et défis, qui sont aussi ceux du quinquennat à venir.


Pour commander les éditions « Les cahiers de la bienveillance » :



Equipe de publication : Henri Lastenouse et Karine Lazimi Chouraqui


47 vues0 commentaire