Rechercher
  • The Alchemists

GES, la « licorne » qui agit pour que l’énergie la moins chère soit celle que l’on ne consomme pas !

#17 - Coup de coeur by The Alchemists


Récupérer le coup de coeur by The Alchemists au format pdf

Conception graphique : Arielle Hadida

Le rapport du GIEC rendu en mars 2022, stipule qu’il faut « réussir à inverser la courbe des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025 si l'humanité veut espérer garder une planète vivable ». Les études climatiques, le retour de la guerre, la hausse des prix de l’énergie… tant de facteurs qui cessent de nous rappeler la nécessité de réduire nos consommations énergétiques.


G.E.S. une entreprise tournée vers un futur durable


G.E.S. est une entreprise certifiée RGE c’est-à-dire Reconnue Garante de l’Environnement. C’est pourquoi elle peut, au travers de son bureau d’étude, conduire des dossiers pour permettre l’obtention de Certificats d’Économie d’Energie aux particuliers. Depuis 2006, ces certificats bénéficient aux ménages et aux entreprises qui souhaitent prendre part à la transition écologique. En effet l’État impose aux fournisseurs d’énergies de permettre de faire des économies d’énergie à ceux qui en consomment, en leur demandant se s’acquitter d’un nombre de C.E.E. auprès de particuliers ou d’entreprises sous risque d’être pénalisés par les autorités.


G.E.S. propose des offres de travaux sans reste à charge pour les travaux éligibles à l’acquisition d’un C.E.E. et permet donc aux particuliers, des plus précaires aux plus aisés ainsi qu’aux entreprises et aux administrations, d’effectuer des rénovations énergétiques chez eux et ainsi contribuer à la transition écologique. Ils proposent des solutions allant de l’isolation des structures à la mise en place de dispositifs permettant de faire des économies hydrauliques.


G.E.S. des solutions clés en main


G.E.S. est une entreprise agile car elle a su intégrer dans son fonctionnement toutes ses activités interdépendantes les unes des autres.

Les activités de G.E.S. se déclinent de l’Audit énergétique fourni par le bureau d’étude, l’ingénierie financière, l’assistance à la maitrise d’ouvrage à la réalisation des travaux ainsi qu’un suivi de la performance énergétique.


Cela permet à l’entreprise de proposer des solutions clés en main et de suivre ses clients de A à Z dans l’imagination, l’élaboration et le suivi des travaux de rénovation énergétique.


G.E.S. une entreprise agile


A l’instar de ses deux co-fondateurs, Moïse Marciano et Harry Cohen, le mangement de l'entreprise est 100% focus client/salariés. Ces deux « succès entrepreneurs » associés depuis plus de 20 ans se complètent parfaitement, l'un prenant en charge le développement et le Delivery l'autre la finance et le management.


Par ailleurs ils ont mis en place un Advisory Board avec des personnalités prestigieuses et opérationnelles. Depuis peu, ils ont confié la direction opérationnelle à une femme remarquable issue du monde de l'automobile. Tout le monde est en mouvement !


Focus sur les travaux d’isolations menés par G.E.S sur le site de l’hôpital de Romorantin.


G.E.S. a mené des travaux de rénovation énergétique dans l’hôpital de Romorantin. Du calorifugeage (isolation des tuyaux d’eau chaude et de chauffage), à l’isolation des vides sanitaires, l’hôpital de Romorantin n’a déboursé qu’un euro symbolique grâce au système des Certificats d’économie d’énergie. Les travaux effectués vont permettre au centre hospitalier d’effectuer 10 à 15 % d’économie d’énergie, un véritable espoir pour tous les sites de France dont l’impact énergétique est fort et pour qui les dépenses énergétiques sont importantes.



G.E.S., une entreprise tournée pleinement vers le développement d’une économie durable car sociale & environnementale et vers un modèle plus juste.


G.E.S. en chiffres clés :

  • 7M de CA en 2019 à 40 M de CA en 2022

  • Taux de croissance annuel moyen du CA de 53 % depuis 2019.

  • En 2022, 4 grands projets CPE industriels et plusieurs projets photovoltaïques.

  • Recrutement de 85 nouveaux collaborateurs d’ici 2026.

  • Négociation de + de 60M€ de CEE.

Implantés dans 10 régions françaises qui interviennent chacune dans un rayon de 200Km.

Leader des établissements de santé avec une couverture de 10% d’entre eux sur le territoire français.



Pour commander les éditions « Les cahiers de la bienveillance » :



Equipe de publication : Henri Lastenouse et Karine Lazimi Chouraqui


42 vues0 commentaire