Rechercher
  • The Alchemists

Femmes et reprise bienveillante post Post Covid19

#24 - La bienveillance par Lucille Desjonquères de l'Académie des Alchémistes


Crédit photo : Unsplash - Nicolas Hoizey

Dans les sociétés progressistes, la parité Hommes / Femmes commence enfin à devenir une priorité, car la performance apportée par la mixité & la diversité des genres ne fait plus débat. De plus, les entreprises fondées par des femmes délivrent de meilleurs revenus » révèle l’étude du Boston Consulting Group/ Juin 2018.


Avec l’arrivée du Covid 19, véritable tremblement de terre économique planétaire, quelle merveilleuse occasion d’intégrer les femmes aux discussions de reprise économique, puisque les chiffres révèlent le bien-fondé de leur capacité à gérer les crises avec succès et bienveillance...Quelle évidence de les associer au nouveau monde attendu, sachant qu’elles représentent 52% de la population et de la consommation.


De façon tragique, c’est exactement l’inverse qui se profile, car la participation des profils féminins aux tables des décisions continue de relever de l’utopie. Certaines parlent même de rétro pédalage en arrière

Nous assistons à une double peine, car les femmes ont été les grandes perdantes de la crise Covid 19. Elles ont dû gérer vie privée et vie professionnelle avec des rythmes inhumains au détriment de leur santé. Comme d’habitude, elles ont fait face avec brio à cette épreuve. En même temps, et toujours comme d’habitude, à l’heure des décisions importantes, on les ignore avec la ferme volonté de ne pas les consulter. Erreur fatale sans doute animée par la peur inconsciente que l’élève puisse dépasser le maître ...


Il est grand temps pour les hommes d’admettre que la venue des femmes ne s’inscrit pas dans un esprit compétitif mais collaboratif pour le meilleur de tous ! L’espoir de réussir « le monde d’après » réside dans le vœu pieux que des dirigeants exemplaires, pleinement convaincus de la richesse de la mixité, soient source bienveillante d’inspiration pour les retardataires !

Equipe de publication : Henri Lastenouse et Karine Lazimi Chouraqui

51 vues

©2019 par THE ALCHEMISTS