

Philippe Jourdan
Partner “ Promise Consulting Inc § Panel On The Web ”
Customer Markets & Retail
Business développement
« Impose ta chance, serre ton bonheur, et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront »
René Char

Philippe Jourdan est diplômé d’HEC. Il a 25 ans d’expérience dans le marketing et les études de marchés.
Il est également professeur agrégé des universités (Paris), habilité à diriger des recherches et en charge du master 2 "Ingénieur d'affaires" à l'IAE de Créteil. Il supervise près de 80 études de marchés ad hoc par an, à la fois en France et à l’international. Il est l’auteur de plusieurs méthodologies et modèles quantitatifs, primés par la profession.
Il publie régulièrement dans des revues académiques de renom, françaises et anglo-saxonnes, et est l’auteur de plusieurs ouvrages en études de marchés ainsi qu'en comportements du consommateur. Il est spécialisé dans la mesure de la valeur de marque du point de vue du consommateur.
Il est passionné d'automobile, de montres, de la Chine, de l’Asie d’une manière générale, et a beaucoup voyagé aux Etats-Unis, pays dans lequel il séjourne régulièrement.
Son engagement : favoriser au sein des Alchemists, l'osmose entre la recherche académique et la mise en oeuvre opérationnelle au service de l'innovation ainsi que de la performance.
