Luisa Munaretto

Marraine 2020

Co-founder Brand-Beyond India Fund

Customer Markets & Retail

Investisseur VC 

Inspirée par la transition socio-économique de l'Inde, son héritage culturel et son écosystème axé sur les technologies, Luisa exerce ses activités dans le pays en tant qu'entrepreneur et investisseur depuis plusieurs années. Elle investit régulièrement dans des start-ups et siège au conseil d’administration de sociétés cotées en bourse et de sociétés privées qui présentent un angle indien / asiatique dans leur stratégie de développement. Vice-présidente et investisseur de Claranova SA, groupe technologique franco-américain qui opère dans trois domaines tels que la IOT, les plates-formes d’impression numérique et de monétisation du trafic digital. Elle accompagne, en qualité d’administratrice, l’évolution de la gouvernance et le développement du groupe sur le marché indien qui se concrétise par un plan de croissance organique et d’acquisitions stratégiques.

 

En Inde, elle est cofondatrice du fonds Brands-Beyond India, un fonds innovant de capital-risque centré sur le segment du lifestyle indien et qui cible les marques locales innovantes. Cofondatrice du club « Indo-French Invest »,  elle est pionnière dans le domaine des investissements transfrontaliers entre les deux économies.

En tant qu’experte de l’écosystème indien en France, elle contribue, en qualité de mentor, aux programmes de HEC dédiés aux modèles économiques de scale-up.  Elle co-organise le FrenchVC Symposium à Delhi pour développer les investissements mutuels et valoriser les synergies entre les deux écosystèmes d’innovation. Dans une logique philanthropique et de participation au changement, elle contribue aux développements du Alliance Educational Foundation Lab au Kerala, qui s'est engagé à introduire l'approche de l'économie circulaire parallèlement au programme de son école primaire basée à Malakkar.

Sa carrière en tant qu'investisseur en capital-risque a débutée chez 21 Invest, la société d’investissement basée à Paris et à Milan, fondée par Alessandro Benetton, descendant de l'industriel italien. Pendant plus d'une décennie, elle a investi dans plusieurs entreprises BtoC et BtoB en Europe et en Asie, menant ainsi la stratégie d'expansion internationale des sociétés du portefeuille.

©2019 par THE ALCHEMISTS